campionos.com pronostics gratuits sur le foot
Page Facebook
26-06-2017   07:14 - 2 connectés - 408 joueurs

Cette aide est conçue par « MATTH » afin d'aider les joueurs débutants sur Campionos à mieux se repérer au sein du site, et ainsi à mieux s'intégrer dans la « Famille Campionos ». Voici donc, rubrique par rubrique sur le site, les « petits trucs » à intégrer afin de prendre le maximum de plaisir!

Rubrique « personnelle » :

Elle est située à gauche sur la page d'accueil, au-dessus de la rubrique « Sondage ». Elle comprend les sous - rubriques « Mensuel », « Général », « Votre Messagerie », « Vos infos », « Vos amis », « Déconnexion », « Vos championnats », et « Campios ». Sur le maillot rouge, vous avez indiqué votre Pseudo sur le site et le Logo que vous avez choisi de porter.

2. « Classement Mensuel » :

- Les classements sont mis à jour très régulièrement, après chaque manche de pronostics terminée ou presque. Le classement mensuel s'établit indépendamment pour chaque mois et recommence en principe à chaque 1er de mois. Toutes les journées sont prises en compte, mais celles qui ont commencé à la fin d'un mois et finissent au début du mois suivant comptent pour le mois dans lequel elles ont débuté. Le nouveau classement mensuel ne démarre donc qu'après la fin de la dernière journée de championnat en cours. Exemple : Si une manche commence le 30 d'un mois et se termine le 1er du mois suivant, la manche compte pour le classement du mois précédent, et le nouveau classement mensuel s'établira donc lorsque la manche en cours sera terminée. - Sur la page d'accueil du site, vous avez votre position ainsi que des « indicateurs de forme »:
* Une flèche verte ascendante signale une progression par rapport à la dernière mise à jour.
* Une flèche rouge descendante signale une régression par rapport à la dernière mise à jour.
* Un signe égal jaune signale une stabilisation par rapport à la dernière mise à jour. Vous n'avez ni gagné ni perdu de place.
- Pour consulter le classement mensuel complet, cliquez dessus sur la page d’accueil.
* Il s'affiche alors la page des 50 premiers joueurs. Cliquez sur « >>> » en bas à droite pour afficher la suite du classement. Vous pouvez visualiser le classement complet en cliquant chaque fois sur « >>> ». Pour revenir au début du classement, cliquez sur « <<< ». Vous pouvez aussi cliquer sur le numéro de la page que vous souhaitez visionner. Dans le titre du classement, entre parenthèses sous « classement mensuel », il est indiqué la date et l’heure précise de la dernière mise à jour. Aussi, entre l’indicateur de forme de chaque joueur et son pseudo, il est inscrit entre parenthèses le nombre de places gagnées ou perdues par le joueur.
* Les joueurs sont classés de la même manière que pour les résultats des manches, à savoir: pronos, scores, demis - scores. Mais, vous pouvez voir le classement par scores en cliquant sur « Scores » (en haut, colonne du milieu) ou par demi - scores en cliquant sur « Demi – Scores » (en haut, colonne de droite). Toutefois, c'est le classement par pronostics qui prévaut, les classements par scores et demi - scores n'ayant qu'un titre informatif.
* En bout de ligne, le logo « Club » en rouge signifie que le joueur est membre du «Campionos Club » (voir chapitre 7.8 de la bannière « Pratique »).
* Les pseudos des joueurs figurant dans votre liste d'Amis (voir chapitre 6 « Vos amis » ci-dessous) sont surlignés en vert foncé dans les classements, il est ainsi plus facile de les repérer.

3. « Classement Général » :

- C'est en quelque sorte le cumul des résultats de toutes les manches actives, c'est à dire du début à la fin d'un championnat, d'une coupe, etc. Lorsqu'une compétition se termine, elle est archivée, c'est à dire que tous les pronostics trouvés sont retirés à tous les joueurs. L'archivage a pour but de permettre aux nouveaux joueurs de rattraper les plus anciens au classement général et d'équilibrer ainsi le rapport de force entre tous les joueurs.
- Vous avez votre position au classement général sur la page d'accueil du site, ainsi que les mêmes « indicateurs de forme » que pour le classement mensuel. Les détails du classement général sont identiques à ceux du classement mensuel, consultez le chapitre 2 « Classement Mensuel » ci-dessus pour les visualiser. Cependant, les demis - scores ne sont pas pris en compte dans le classement général, car les scores suffisent à départager les éventuels ex aequo au nombre de pronostics.

4. « Votre Messagerie » :

- Pour envoyer un message interne à un autre joueur ou pour consulter vos nouveaux messages. Dans ce dernier cas, il sera affiché sur la page d'accueil « Vous avez 1 message ».
Une fois que vous avez lu un message, vous avez 3 choix en dessous dudit message : « Répondre à ce message », « Supprimer ce message », ou « Message suivant ». Cliquez sur votre option choisie. Si vous avez choisi de supprimer le message, une confirmation de suppression apparaît alors, cliquer sur « Oui » pour valider ou sur « Non » pour revenir en arrière. Dans ce dernier cas, l’opération de suppression est annulée. Remarque : Lorsque vous avez lu vos messages, il est conseillé de les supprimer au fur et à mesure, afin de ne pas encombrer votre boite de messages trop anciens. Pour supprimer des messages, cochez les messages choisis puis cliquez sur « Supprimer les messages sélectionnés». Vous pouvez également supprimer l’intégralité des messages présents dans votre boîte de réception en cliquant sur « Supprimer tous les messages ». Les Messages seront automatiquement supprimés 30 jours après leur envoi.
- Si vous désirez écrire à un autre joueur, cliquez sur « Ecrire un Nouveau Message », puis choisissez le membre auquel vous voulez écrire grâce au menu déroulant et écrivez votre message. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « OK ». Si vous souhaitez écrire à plusieurs joueurs simultanément le même message, cliquez sur « Ecrire un Message Multiple », puis cochez dans la page qui s’affiche les destinataires de votre message. Ecrivez ensuite votre message et cliquez sur « Envoyer » en bas du message.
Vous pouvez aussi passer par le profil du joueur pour lui envoyer un message.

5. « Vos Infos » :

- Cela concerne votre Profil. Vous trouverez sur cette page l'emblème de votre club préféré ainsi que votre présentation (si vous en avez une), et le logo « Club », signifiant que vous êtes membre du « Campionos Club » (voir la rubrique « Campionos Club»). Il est indiqué également votre date d'inscription au site et la date limite de votre adhésion au « Campionos Club » (si vous en faîtes partie). Au-dessous de cette date, il est inscrit le nombre de Campios dont vous disposez (voir ci-dessous le chapitre « Campios ») et vos pseudos sur les différents chats du net (ICQ, MSN, AIM, YAHOO). Enfin, en bas de la page, est mentionné : « Modifier votre Logo et votre Présentation », « Visualiser et modifier vos autres infos », « Remettre/Retirer les Pubs (Campionos Club) », « Vous Désinscrire/Réinscrire de la lettre Campionos », « Vous Désinscrire/Réinscrire des emails de résultats de Campionos ».
5.1. « Modifier votre logo et votre présentation » : En cliquant ici, vous pourrez sélectionner le logo de l'équipe de votre choix ; plus de 200 logos de clubs ou pays étant disponibles.
Vous pouvez également vous présenter sommairement, ceci améliorant les rapports entre joueurs et la convivialité du site.
Vous pouvez aussi, si vous le désirez, remplir la case MSN.
Si vous êtes satisfait de votre profil, cliquez sur « OK ».
5.2. « Visualiser et Modifier vos autres Infos » : Il s'agit de la page de vos informations à caractère privé, à savoir : votre Pseudo, Mot de Passe, Email, Titre, Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Province ou Région, Ville, Pays, et Date de Naissance. Vous pouvez changer ces informations. Par exemple, si vous changez d'adresse email, n'oubliez pas de la modifier car un email non - valide est passible d'une suppression de compte.
5.3. « Remettre/Retirer les Pubs (Campionos Club) » : Seulement pour les adhérents du Campionos Club (voir la rubrique « Campionos Club »).
5.4. « Vous Désinscrire/Réinscrire de la lettre Campionos »: Une lettre sous la forme d'un email vous est envoyée, chaque fois que Campionos a une information importante à vous transmettre. Votre classement mensuel en fait partie. Vous pouvez, selon votre envie, choisir de recevoir ou non cet email.
5.5. « Vous Désinscrire/Réinscrire des emails de résultats de Campionos » : Un email de résultats de pronostics vous est envoyé, chaque fois qu'une manche de pronostics se termine. Vous pouvez, selon votre envie, choisir de recevoir ou non cet email. A votre inscription sur le site, vous n’êtes pas encore inscrit à cet email, cliquez si vous souhaitez modifier cela !

6. « Vos Amis » :

- Vous avez la possibilité d'y intégrer 150 amis ou adversaires (colonne de gauche). Ceci vous permettra de repérer rapidement dans les divers classements les joueurs que vous connaissez (leur pseudo sera surligné). Pour supprimer un joueur de votre liste, cliquez sur la corbeille à droite du pseudo du joueur à supprimer. Une confirmation de suppression apparaît alors, cliquez sur « Oui » pour confirmer ou sur « Non » pour infirmer. Votre ami figure alors toujours dans votre liste. Dans la colonne de droite, il est mentionné les joueurs qui vous ont mis dans leur liste respective. Un « clignotant » vert se met en place pour indiquer que l’un de vos amis est sur le site en même temps que vous.

7. « Déconnexion » :

Pour vous déconnecter du site sous votre pseudo d'origine. Vous serez alors connecté sur le site mais sans pseudo.

8. « Vos Championnats » :

1. Il s'agit de championnats inter – pronostiqueurs propre au site. Vous pouvez participer à des championnats de 4, 12, ou 20 entre pronostiqueurs du site ; l’ambiance y régnant étant très conviviale et l’esprit de compétition peu exacerbé. Vous pouvez participer en tout à 14 championnats plus le vôtre (si vous en créez un) soit 15 au total.
Remarque : Les championnats inter - pronostiqueurs aident à conserver l’ambiance au sein du site, et une victoire dans un championnat n’a qu’un titre honorifique pour le joueur concerné. Il n’y a en aucun cas de Campios supplémentaires attribués à un gagnant (Toutefois, certains joueurs-organisateurs peuvent décider d’offrir spontanément un cadeau au vainqueur de leur championnat respectif). La participation à un championnat est donc facultative et les inscriptions se déroulent par invitation sous la forme d’un email. Après avoir cliqué sur « Vos championnats » en page d’accueil, vous avez le choix entre : « Rechercher un championnat », « Votre Championnat », « Vos autres Championnats », et « Tous les Championnats ».
2. « Rechercher un championnat » : Cliquez ici et vous obtiendrez la liste de tous les championnats en cours ayant été créé et incomplets, c'est-à-dire qui n’ont pas encore atteint le nombre de participants prévus. Un tableau composé de plusieurs informations apparaît : le Nom du championnat créé, le Créateur du championnat, et la mention « Détails… » pour chaque championnat incomplet. En cliquant sur « Détails… », vous aurez accès en plus au nombre de joueurs prévus pour le championnat, et aux joueurs déjà inscrits au championnat concerné au moment où vous visionnez la page. Si vous souhaitez participer au championnat, cliquez sur « Demander une invitation !!! » et un message interne sera envoyé au gérant du championnat. Celui-ci pourra décider ensuite de vous inviter ou non. Vous pouvez demander une invitation dans autant de championnat que vous désirez. Si vous souhaitez visualiser à nouveau la liste de tous les championnats incomplets, cliquez sur « Retour liste ». Lors de la création de compétitions inter - pronostiqueurs, un appel aux joueurs peut être lancé sur le forum, vous pouvez alors laisser votre pseudo sur le topic concerné afin de prendre part à la compétition. De même, il arrive que des gérants de championnat lance un appel aux joueurs sur le forum, laissez votre pseudo si vous souhaitez recevoir une invit’.
3. « Votre championnat » : Vous pouvez créer votre propre championnat et y inviter les joueurs de votre choix, choisir les matchs à pronostiquer, élaborer des résumés et des commentaires d’après - match, etc.
Mais, pour les joueurs fraîchement inscrits, il faut attendre un délai de 90 jours avant de pouvoir créer son propre championnat, afin de justifier une véritable activité sur le site et éviter les championnats « fantômes » (c’est à dire des championnats créés puis abandonnés quelque temps après sans en avoir vu le bout). Lorsque vous avez créé votre championnat, cliquez sur « Aide » sur la page qui s’affiche pour savoir précisément comment gérer correctement un championnat. Tout est ensuite clairement expliqué (invitation des joueurs, démarrage du championnat, mise en place des matchs, résultats, etc.).
4. « Vos autres championnats » : Quel que soit votre ancienneté sur le site, vous pouvez participer à n’importe quel championnat inter - pronostiqueurs.
Pour participer, vous devez recevoir une invitation par email du gérant du championnat. Vous pouvez décider d’accepter ou non l’invitation. Une fois que vous faîtes partie d’un championnat, cliquez dessus dans cette même partie du site. Vous disposez alors de plusieurs informations :
- Le tableau du championnat en pleine page avec en colonne :
* Le nombre de matchs joués (J) : Vous disputez seulement des matchs « Aller » : c’est à dire que pour un championnat à 4, vous jouez en tout 3 matchs ; etc.
* Le nombre de victoires (V)
* Le nombre de matchs nuls (N)
* Le nombre de défaites (D)
* Le nombre de buts marqués (BP)
* Le nombre de buts encaissés (BC)
* Les points totaux (PT): A l’instar des vrais matchs de foot, il est attribué 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite.
- Au-dessus du classement, vous avez indiqué « Classement » et « Résultats ».
* Dans la page « Résultats », vous avez accès à toutes les journées et tous les matchs que comporte le championnat. Vous pouvez donc voir le calendrier des matchs, journée par journée. Pour se faire, choisissez la journée qui vous intéresse en cliquant sur l’onglet des journées en haut, puis cliquez sur « OK ». Vous pouvez également afficher l’ensemble des journées en choisissant « Toutes les journées » dans le menu déroulant. C’est aussi ici que vous pourrez visualiser les scores et vous tenir au courant de la situation de chaque match. A côté de chaque joueur, il est indiqué sa position au classement général entre parenthèses ; ceci afin d’analyser le détail des forces en présence et de voir les éventuelles « surprises ».
* Pour voir les matchs à pronostiquer, cliquez sur « Détails des matchs à pronostiquer » en bas de chaque journée. Une journée de championnat est découpée en 5 groupes qui peuvent comporter chacun 10 matchs à pronostiquer au maximum, ces groupes représentent chacun 1 but.
Exemple : Si le joueur A a 5 bons pronos dans les matchs du Groupe 1 et le joueur B en a 3, le joueur A marque 1 but, et ainsi de suite (si les deux joueurs ont le même nombre de bons pronos, personne ne marque de but), le score maximum est donc de 5-0. * Pour visualiser un match en particulier, cliquez sur le pseudo du joueur qui vous intéresse. De chaque côté des matchs, vous avez les pronostics de chaque joueur. Le pronostic se colorie en orange lorsque pronostic et résultat concordent. Vous pouvez ainsi voir l’évolution des matchs des joueurs qui vous intéressent.
- Pour retourner sur la page du classement du championnat, cliquez sur « Classement ».
5. « Tous les Championnats » : Vous pouvez consulter tous les championnats inter - pronostiqueurs en vigueur sur le site. Pour cela, cliquez sur la flèche de l’onglet où est indiqué le premier championnat par ordre alphabétique et faîtes défiler le déroulant pour choisir le championnat recherché. Puis cliquez sur « OK » en-dessous pour valider votre demande.
Les détails de chaque championnat sont identiques à ceux de « Vos autres Championnats » ; consultez donc le chapitre 4. « Vos autres championnats » ci-dessus pour les visualiser.

9. « Campios » :

- Chaque joueur peut remporter des campios. Les Campios sont un système de points cadeaux.Les 10 premiers de chaque journée 4 matchs ou plus se voient attribuer respectivement 100, 90, 80, 70, 60, 50, 40, 30, 20 et 10 campios. En cas d'égalité, chaque joueur recevra le même nombre de campios.
Les 10 premiers de chaque mois sont également récompensés en Campios, à savoir respectivement 500, 400, 350, 300, 250, 200, 150, 100, 50 et 25 campios.En cas d'égalité le même nombre de campios sera distribué.
- Le joueur peut échanger ses points acquis contre un lot de l'espace cadeaux. Bien sûr, à la suite de cet échange « Campios/Cadeaux », le joueur se verra retirer ses Campios gagnés.
- En cliquant sur votre nombre de Campios, vous avez le détail de vos Campios gagnés, c'est à dire dans quelles journées et comment vous les avez remportés. Vous avez également la date et le nombre de Campios gagnés chaque fois que vous en avez remporté. Vous pouvez alors cliquer sur « Classement Campios » en haut à droite pour visualiser le classement des joueurs du site par Campios ! Si vous n’avez pas obtenu de Campios, vous ne figurez bien sûr pas dans le classement des Campios.

Rubrique « News » :

1. Elle est située en bas à gauche sur la page d'accueil du site. Il s'agit des dernières nouvelles concernant le monde du ballon rond. Pour les consulter de manière plus approfondie, cliquez sur l'une d'entre elles ou bien sur « + de news » en bas de la rubrique.

Rubrique « Prochains pronostics » :

1. Elle est située au centre sur la page d'accueil, à gauche de la rubrique « Pronostics en cours». 2. C'est ici que vous allez pouvoir pronostiquer sur près de 30 championnats nationaux différents, les coupes d'Europe (Intertoto, UEFA, Ligue des Champions), les championnats Internationaux (Euro, Coupe du Monde), etc. 2.1. Sur la page d'accueil du site, il est indiqué les 6 prochaines « manches » de pronostics. Pour consulter la liste exhaustive des manches disponibles, cliquez sur « Plus de pronostics ». Vous obtiendrez alors la liste exhaustive de tous les pronostics « validables » au moment où vous êtes sur le site. Différentes manches à pronostiquer sont mises à jour régulièrement par le Staff ; Toutefois, il vous est conseillé de vous mettre à jour régulièrement car des manches peuvent parfois être rajoutées au fur et à mesure. Cliquez sur l’onglet déroulant et décidez jusqu’à quand vous souhaitez vous avancer ! Très utile pour les départs en vacances !
2.2. Pour chaque manche de pronostics, sur la page d’accueil, il est indiqué :
- La nature de la manche à pronostiquer; Exemple : « France : National, 22ème journée ». - La date butoir de fin de validation; Exemple: « 28 Fevrier19h30 ». Au-delà de la date limite, vous ne pouvez plus pronostiquer ou modifier un pronostic.
- Si vous avez déjà validé un pronostic ou pas : * La manche du pronostic se colorie en vert foncé si vous l'avez validé ; vous pouvez modifier un pronostic déjà validé en cliquant sur « Modifier ».
* La manche du pronostic reste vert pale si vous n’avez encore rien validé et le cadre de la manche non – pronostiquée est colorié en rouge.
2.3. Pour pronostiquer, après avoir cliqué sur la manche à pronostiquer, il suffit d’inscrire les scores de chaque équipe dans les cases correspondantes. Pour vous aider, vous disposez de classements (à droite des matchs). Au-dessus des pronostics à effectuer, il est indiqué votre classement ainsi que celui des cinq premiers pour la manche en question. Lorsque vous êtes satisfait de vos pronostics, cliquez sur le ballon Campionos, en bas des matchs. Votre pronostic est ainsi enregistré!

Rubrique « En Cours » :

1. Elle est située entre les rubriques « Prochains pronostics » et « Derniers résultats ».
2. Lorsqu'une date de validation est dépassée pour une manche, cela signifie qu'une ou plusieurs rencontres de la manche a (ont) débuté et la journée est donc dite « En cours ».
2.1. Sur la page d'accueil du site, il est indiqué les 6 premières journées en cours ainsi que le nombre de journées en cours (en haut de la rubrique). Vous pouvez également cliquer tout simplement sur le lien « En Cours » dans la rubrique « Pronostics », sur la bannière du haut. Vous obtiendrez alors la page de tous les « live », cliquez sur la journée que vous souhaitez consulter. Si il n’y a pas de journées en cours, il est indiqué «Aucune journée en cours » sur la page d’accueil du site.
2.2. Pour suivre une journée en cours, cliquez sur « Suivre ce live » pour la journée concernée, sur la page d’accueil du site.
- Sur la page de la journée en cours, vous disposez de plusieurs informations:
* En titre : la manche en cours et le nombre de joueurs participants.
* Au centre de la page : vos pronostics en blanc et le score final (quand le match est terminé) en orange. Au-dessous de chaque match, il apparaît le pourcentage de joueurs ayant pronostiqué une victoire à domicile, un match nul, ou une victoire à l'extérieur.
* En bas de la page : les pseudos des joueurs figurant dans votre liste d'Amis qui ont pronostiqué sur la manche. Cliquez sur l'un d'entre eux pour visualiser son pronostic. Vous pouvez également voir le pronostic de n'importe quel joueur en tapant son pseudo tout en bas de la page dans la case prévue à cet effet. Puis, cliquez sur « Voir son prono ».
* A droite : la liste de toute les journées en cours, cliquez sur « Suivre ce live » pour celle que vous souhaitez consulter.

Rubrique « Derniers Résultats » :

1. Elle est située au centre sur la page d'accueil du site, à droite de la rubrique « En Cours ».
2. Lorsque tous les matchs d'une manche « En Cours » sont terminés, la manche passe de la rubrique « En Cours » à la rubrique « Résultats ».
Cette rubrique s'organise sur le même modèle que la rubrique « En Cours… ».
2.1. Sur la page d'accueil du site, il est indiqué les 6 derniers résultats des manches. Pour consulter la liste exhaustive de tous les résultats, cliquez sur l'un d'entre eux, puis, lorsque la page du résultat s'affiche, cliquez sur la page de résultat recherchée (la liste se situe à droite de la page). Vous pouvez également cliquer tout simplement sur le lien « Derniers résultats » en de la rubrique « Pronostics ». Vous obtiendrez la page du premier résultat, cliquez alors sur la journée que vous souhaitez consulter.
2.2. Sur la page qui s'affiche, vous disposez de plusieurs informations :
- Le titre du résultat en haut ; Exemple : « Résultats : France Ligue 1, 4ème journée ». - Le nombre de joueurs ayant pronostiqué sur la manche et la date exacte de clôture de la journée.
- Les scores finaux des matchs en orange, et au-dessous de chaque match, vos pronostics en blanc. - Le nombre de bons pronostics, scores et demi - scores que vous avez trouvés.
* Bon Pronostic : Lorsque vous avez trouvé l'équipe gagnante ou le match nul, quelque soit le score.
* Bon Score : Lorsque vous avez trouvé le score exact du match.
Remarque : Si vous avez le bon score, vous avez donc forcément le bon pronostic. Inversement, si vous n'avez pas le bon pronostic, vous n'avez donc pas le bon score.
* Bon Demi - Score : Lorsque vous avez trouvé la bonne moitié de score.
Remarque : Vous pouvez donc avoir au maximum 1 pronostic et 1 score pour chaque résultat; le demi - score n'étant valable que pour un score non - trouvé
Exemple 1 : Vous avez pronostiqué 1-0 et le résultat final est 1-0; vous avez donc 1 pronostic et 1 score.
Exemple 2 : Vous avez pronostiqué 2-1 et le résultat final est 3-1; vous avez donc 1 pronostic, 0 score et 1 demi - score.
Exemple 3 : Vous avez pronostiqué 3-1 et le résultat final est 0-1, vous avez donc 0 pronostic, 0 score et 1 demi - score.
Exemple 4 : Vous avez pronostiqué 2-0 et le résultat final est 0-1, vous avez donc 0 pronostic, 0 score et 0 demi - score.
ETC...
- Le classement des 20 premiers joueurs selon l'ordre suivant : bons pronostics, bons scores, bons demi - scores.
- Votre classement et celui des joueurs figurant dans votre liste d'amis, toujours suivant le même ordre (pronostics, scores, demi - scores). Vous pouvez consulter les pronostics d'un de vos amis en cliquant sur son pseudo, ou le classement d'un autre joueur en tapant son pseudo tout en bas de la page, dans la case prévue à cet effet. Puis, cliquez sur « Voir son classement». Ensuite, cliquez sur le pseudo du joueur pour voir son pronostic.
- A droite, la liste des 50 derniers résultats, cliquez sur celui que vous souhaitez consulter.
3. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir un email de résultats (voir le chapitre 5.5. «Vous Désinscrire/Réinscrire des emails de résultats de Campionos » de la rubrique « personnelle ») à chaque fin de manche. Il est indiqué dans cet email tous les résultats de la journée ainsi que votre nombre de pronostics, scores et demi - scores trouvés.
4. Si vous n’avez pas pronostiqué sur une journée, il est indiqué à la place de votre résultat «Vous n’avez pas pronostiqué ». Vous pouvez cependant toujours voir le classement de la journée. De même, Lorsqu’une journée est annulée, il est inscrit « Journée annulée ».

Rubrique « Forum » :

1. Elle est située au centre sur la page d'accueil du site.
2. Le forum permet de vous exprimer librement au sein du site, sur des sujets divers ayant un rapport avec le football ou le site lui-même. Tous les forumistes sont bien sûr tenus de respecter les règles de base de la courtoisie. Le non-respect de ces règles est passible d'une suppression de compte.
2.1. Sur la page d'accueil du site, il est indiqué les 9 sujets les plus récents.
- Pour consulter de manière plus approfondie un sujet, cliquez sur celui que vous désirez examiner. Ensuite, si vous souhaitez ajouter un message sur le sujet, remplissez les cases en bas de la page dans « Répondre sur ce sujet : » puis cliquez sur « OK ».
- Pour créer un nouveau sujet, cliquez sur « Ecrire un message » sur la page d'accueil du site dans la rubrique « Forum ». Il apparaît alors la liste de tout les sujets dont la dernière réponse remonte au plus tard à deux semaines, les sujets les plus récents se trouvant en haut de la liste. Puis, procédez de la même manière que pour répondre sur un sujet : écrivez votre message dans les cases en bas de la page dans « Ecrire un message : », puis cliquez sur « OK ». Votre sujet est enregistré et se positionnera tout en haut de la liste en tant que sujet le plus récent. Lorsque vous visionnez un sujet, vous pouvez cliquer sur « Retour sur la liste des sujets» pour voir l’ensemble des sujets dont la dernière réponse remonte au plus tard à deux semaines.


Rubrique « Compétitions » :

1. Elle est située en bas à droite sur la page d’accueil du site.
2. Ici se trouve la liste de toutes les compétitions non - officielles inter- pronostiqueurs internes du site. Il s’agit de compétitions créées par des joueurs du site, qui ont décidé de construire leur propre site Internet, afin de la rendre plus attractive. Il s’agit donc de sites conçus par des « Campionistes » (habitants de la planète Campionos) sur des compétitions inter - pronostiqueurs du site (et ça, le monde entier nous l’envie…). Chaque compétition possède son règlement propre ; cliquez pour découvrir les chefs d’oeuvres des « Campionistes » ! Certaines compétitions peuvent être dotées de lots récompensant le vainqueur, ou de Campios selon le cas.

Rubrique « Derniers inscrits » :

1. Elle est située en haut à droite sur la page d’accueil du site.
2. Il s’agit de la liste des cinq derniers inscrits sur le site. Vous pouvez cliquer sur un pseudo pour voir le profil du joueur.

Rubrique « Sondage » :

1. Elle est située à gauche sur la page d’accueil du site. Un sondage est régulièrement organisé afin d’obtenir votre avis sur une question portant sur le site ou sur le monde du football en général. Vous pouvez y répondre tout à fait honnêtement, les avis étant bien sûr anonymes.

Bannière « Accueil », « Forum », « Chat », « Pronostics », « Voter », et «Pratique » :

1. Elle est située tout en haut sur la page d’accueil du site, au-dessus de toutes les autres rubriques.

2. « Accueil » :

Cliquez ici lorsque vous désirez revenir à la page d’accueil du site.

3. « Forum » :

Cliquez ici pour voir la liste de tout les sujets dont la dernière réponse remonte au plus tard à deux semaines, les sujets les plus récents se trouvant en haut de la liste (voir rubrique «Forum»). Vous pouvez ensuite cliquer sur le sujet qui vous intéresse.

4. « Chat » :

Vous avez ici un accès au chat du site. L’ambiance y est conviviale et un maximum de joueurs est convié à y participer ! Sur la page qui s’affiche, inscrivez dans la case votre pseudo Campionos à la place de « Votre pseudonyme » initialement affiché. Puis cliquez sur « OK ». Attendez ensuite quelques minutes pour voir apparaître la fenêtre du chat. Sous la case de votre pseudo, le nombre de connectés au chat est indiqué ; en général, l’affluence est plus importante en soirée… Tous les « chateurs » sont bien sûr tenus de respecter les règles de base de la courtoisie. Le non-respect de ces règles est passible d’une suppression de compte.

5. « Pronostics » :

1. Cliquez et vous aurez accès aux pronostics du site sur une semaine. Vous pouvez vous avancer dans vos pronos en cliquant sur les onglets déroulant, puis sur « OK ». En haut de la page, il est inscrit 4 sous - rubriques : « Prochains pronostics », « En cours », « Derniers résultats », et « Classements par pays ».
2.1. « Prochains pronostics » : Cliquez et vous aurez accès aux pronostics du site sur une semaine. Vous pouvez vous avancer dans vos pronos en cliquant sur les onglets déroulant, puis sur « OK ».
2.2. « En cours » : Pour consulter la liste exhaustive des journées en cours, c'est-à-dire des journées dont la date de validation est dépassée, et qui sont donc en train de se jouer. Cliquez sur « Suivre ce live » sur l'une d'entre elles, celle que vous souhaitez consulter.
2.3. « Derniers résultats » : Pour consulter la liste exhaustive de tous les résultats. C’est la page des résultats de la dernière manche clôturée qui s’affiche. Cliquez alors sur la page de résultat recherchée (la liste se situe à droite de la page). 2.4. « Classements par pays » : Cette rubrique vous permet de visualiser les classements des 20 premiers joueurs de Campionos, pays par pays. La page qui s’affiche correspond au classement des joueurs pour la France. Cliquez sur l’onglet déroulant en face de « Allemagne » en haut de l’écran, faîtes défiler le menu, et choisissez le pays dont vous souhaitez visualiser le classement. Puis, cliquez sur « OK » à côté. Une nouvelle page s’affiche : vous avez donc le classement global des joueurs concernant les pronostics liés au pays choisi. L'ordre du classement est toujours le même, à savoir nombre de bons pronostics puis nombre de bons scores. Il apparaît également à la suite des 20 premiers pronostiqueurs votre classement personnel ainsi que ceux de vos amis (en surbrillance vert). Au-dessous du titre et du pays concerné, vous pouvez avoir plusieurs indications, par exemple, pour la France, vous pouvez avoir : « Ligue 2 », « Ligue 1 », « Coupe de France », « Coupe de la Ligue », etc. Cliquez sur la mention que vous désirez et vous aurez le classement des joueurs concernant la manche choisie. Selon les pays, différentes mentions apparaîtront sous le titre pour différents classements spécialisés. A la droite de l’écran, il est inscrit les prochaines manches de pronostics pour le pays concerné. Cliquez sur l’une d’entre elle si vous souhaitez pronostiquer ou modifier un pronostic. En cliquant sur « Vos prochains pronostics » en bas de l’écran, vous revenez à la page générale indiquant toutes les manches « pronostiquables » au moment où vous naviguez sur le site.


6. « Voter » :

Vous pouvez voter pour le site au Weborama. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, suivez la procédure de validation et regardez le « Nombre de votes reçus par ce site aujourd’hui ».
Lorsque vous avez voté, vous pouvez fermer la fenêtre des votes et indiquer sur le forum des votes quotidiens que vous venez de voter, en marquant le nombre de votes en faveur du site, le votre compris. Pour cela, ajoutez 1 au nombre que vous avez vu dans « Nombre de votes reçus par le site aujourd’hui».
Exemple : Lorsque vous avez voté, si vous avez lu « 29 », vous inscrivez « 30 » sur le forum.
Remarque : Indiquer son vote sur le forum n’a rien d’obligatoire, mais cela indique au Staff que tu participes à la vie du site.
Vous pouvez voter par tranche horaire. Chaque tranche comprend deux heures et chaque journée comprend donc douze tranches (puisque 2 x 12 = 24 heures dans une journée). Les tranches horaires sont réparties de la manière suivante :
de 0h à 2h, 2h à 4h, 4h à 6h, 6h à 8h, 8h à 10h, 10h à 12h, 12h à 14h, 14h à 16h, 16h à 18h, 18h à 20h, 20h à 22h, et de 22h à 0h.
Exemple : Deux votes successifs venant de la même personne sont possibles à 13h58 et 14h03, même si il n'y a que 5 minutes entre les deux votes car il s’agit de deux tranches horaires différentes. En revanche, après avoir voté à 14h03, cette même personne ne peut pas revoter avant 16 heures car la tranche suivante commence à 16 heures. Donc, chaque joueur peut voter au maximum 12 fois par site et par jour.
Voter pour le site n’est en aucun cas obligatoire ; cela l’aide simplement à se faire connaître davantage sur le net et ainsi à recevoir plus de visiteurs et donc de membres. »

7. « Pratique » :

7.1 Cliquez et vous arrivez sur la page du Règlement du site. Elle comprend les sous – rubriques : « Adhérents club », « Aide », « Archives », « Bilan mensuel », « Cadeaux », « CampioMuseum », « Campionos Club », « Derniers scores », « Foire aux questions », « Le Questionnaire », « Ligues Campionos », « Partenaires », « Pélicanpionos », «  Photos », « Profiler », « Règlement », « Staff », et « Top 20 ».
7.2 « Adhérents Club » : Voici la liste des joueurs de Campionos, membre du Club (voir ci-dessous « Campionos Club »). A côté de chaque membre figure sa date limite d’adhésion au Club, ainsi qu’un éventuel clignotant signalant l’approche de la fin de son abonnement. En bas de page, il est indiqué très sommairement la procédure à effectuer afin de devenir membre du « Campionos Club », et cela pendant une durée d’un an (se reporter à la rubrique 7.8 « Campionos Club » ci-dessous pour une vision plus complète du « Campionos Club »).
7.3 « Aide » : Vous êtes ici ! Vous avez fait le bon choix ! J
7.4 « Archives » : Cela concerne les classements mensuels des joueurs de l’année écoulée. Les classements des 12 derniers mois sont donc disponibles. Cliquez sur le mois qui vous intéresse. Ensuite, vous pouvez, comme dans tous les classements, cliquer sur un joueur pour voir son profil.
7.5. « Bilan mensuel » : Sur cette page est rassemblé votre classement pour chaque mois, et cela sur les 12 derniers mois. Ceci vous permet donc de visualiser en un coup d’œil votre progression à l’année, et votre état de forme général durant un an complet.
7.6. « Cadeaux » : Voilà tous les lots à gagner, grâce aux « Campios » que vous aurez remporté ! Vous pouvez donc échanger vos Campios acquis contre un lot de cet espace cadeaux. Pour commander quelque chose, assurez vous que vous disposez d'un nombre de campios suffisant et cliquez sur la photo du cadeau que vous voulez pour le commander! A la suite de cet échange Campios/Cadeaux, vos Campios vous sont bien sûr retirés.
7.7. « CampioMuséum » : Vous pénétrez ici dans la galerie souvenirs de Campionos ! Vous avez donc ici accès à toutes les versions de Campionos, des plus anciennes (2000) aux plus récentes (2006). Séquence nostalgie pour les anciens du site et découverte pour les novices !
7.8. « Campionos Club » : Cliquez ici pour tout savoir sur les modalités d’adhésion au « Campionos Club », les avantages lorsque l’on devient membre (accès aux cadeaux plus facile, mode vacances, aide aux pronostics grâce à des statistiques détaillées, etc.). Il est important de signaler que tous les pronostics du site sont accessibles, que vous soyez membre du Club ou non. La participation au Club va simplement vous permettre de faire partie d’une communauté de passionnés et fidèles du site, et aider Campionos à se développer à travers le net. L’adhésion au Club n’est en aucun cas obligatoire pour pronostiquer, mais l'intérêt de cette association réside principalement dans le développement de l'aspect communautaire et convivial des membres du jeu de pronostics de football qu'est Campionos.com.
7.9 « Derniers scores » : Les derniers scores des matchs terminés, et concernant les pronostics de Campionos, s’affichent par ordre chronologique. Très utile pour découvrir instantanément si vous avez effectué de bons pronos !
7.10 « Foire aux questions » : Cliquez et vous aurez accès, sous la forme de 10 Questions/Réponses très simples, à la base pour comprendre le fonctionnement du site.
7.11. « Le Questionnaire » : Le Questionnaire de « Onze Mondial » adressé à certains joueurs du site. Cliquez pour mieux connaître les goûts des Camionistes !
7.12 « Ligues Campionos » : Il s’agit des championnats inter - pronostiqueurs officiels du site. Ce sont les webmasters « pascal68 » et « copemon » qui sont les responsables de ces tournois. Ces 20 championnats officiels sont composés de 20 joueurs chacun et rassemblent donc au total 400 joueurs. Ils sont basés sur le principe de divisions avec montée et descente à chaque fin de championnat. Consultez le règlement propre à ces Ligues et les dotations en Campios, de la « LIGUE DES CHAMPIONS » (la meilleure), aux « DISTRICTS » (les plus faibles).
7.13. « Partenaires » : Voilà les sites partenaires de Campionos, vous pouvez cliquer régulièrement sur une bannière, afin de faire rapporter des « sousous » à votre site préféré ! ;-) Plus sérieusement, un clic par jour sur une bannière de publicité, ce n’est pas grand-chose est cela permet à Campionos de se stabiliser financièrement, et de faire face notamment à ses dépenses liées à la maintenance.
7.14. « Pélicanpionos » : En cliquant sur ce lien, vous entrez dans un monde de fous furieux, le site de « Novalivio » et sa bande, des chroniqueurs (j’ai bien dit chroniqueurs… non mais ! Pas de ça chez nous !) tous plus « allumés » les uns que les autres ! Un moment de pure détente garantie !
7.15. « Photos » : En cliquant ici, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous allez pouvoir découvrir quelques photos de pronostiqueurs ayant céder à la tentation… Attention, souriez !
7.16. « Profiler » : Vous avez la possibilité de voir le profil (emblème, présentation, classements mensuel, général et par pays, championnats inter- pronostiqueurs, etc.) de n'importe quel joueur en tapant simplement son pseudo dans la case appropriée. Puis, cliquez sur « Voir son profil ». Vous avez également la possibilité de consulter la liste des joueurs ayant tel ou tel emblème simplement en choisissant dans la liste le nom de l'équipe désirée. Faîtes défiler le déroulant, choisissez l’équipe dont vous voulez visualiser les supporters puis cliquez sur « Voir les joueurs ». Vous avez alors accès à la liste de tous les joueurs ayant choisi l’emblème de l’équipe que vous avez sélectionné. Entre parenthèses, se situent les classements mensuels et généraux des supporters. Vous pouvez bien sûr cliquer sur le pseudo d’un joueur pour accéder à son profil personnalisé.
7.17. « Règlement » : Il s’agit du règlement officiel du site, en 13 articles. A lire pour connaître les règles de base, vos droits et devoirs.
7.18. « Staff » : Voilà la présentation de chaque membre de l’équipe « Campionos.com », leur fonction, rôle et activité sur le site.
7.19. « Top 20 » : Cette rubrique permet de visualiser, sous forme de tableaux, les 20 meilleurs pronostiqueurs pour chaque pays, le tout sur une seule et même page. Elle rassemble donc près de 30 pays différents et vous permet de constater vos éventuels points faibles et forts par pays.

Voilà, c’est terminé ! Cette aide peut paraître par moments un peu longue et rébarbative, mais j’ai essayé d’être le plus clair et compréhensible possible, afin de faciliter au maximum l’intégration des nouveaux venus. Mais, les Anciens peuvent aussi apprendre des choses ! ;-) Il suffit simplement de prendre le temps de bien lire et il ne devrait pas y avoir de problème ! Alors, bienvenue à tous les Nouveaux, prenez votre temps pour bien tout comprendre, et si toutefois, vous ne saisissez pas quelque chose, contactez « MATTH » par messagerie interne (ne pronostiquant plus à ce jour sur le site, je ne garantis pas la rapidité de la réponse), je vous guiderai un peu plus ! :-) A bientôt, bonne chance et bons pronos !

Copyright © 2000 - 2017 Campionos.com - Tous Droits Réservés
Toutes les marques citées appartiennent à leurs sociétés respectives
La copie complète ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur